Fondé en 1886 et membre du Groupement Hospitalier Brocéliande Atlantique, l’Etablissement Public de Santé Mentale Morbihan a pour mission les soins en psychiatrie pour enfants, adolescents et adultes.
Il regroupe des structures sanitaires et médico-sociales de consultations, soins et hébergement réparties sur le territoire de santé n°4. Ces structures sont regroupées par pôles. Les pôles de Psychiatrie Adulte regroupent différents intersecteurs (urgences,addictologie, gérontopsychiatrie et réhabilitation psychosociale).
Au titre du secteur médico-social (personnes âgées et handicaps psychiques), l’EPSM gère :
la Résidence Arc-en-Ciel EHPAD / USLD / UHR (98 résidents)
deux Maisons d’Accueil Spécialisé, à Sarzeau et à la Chapelle-Caro
deux Foyers d’Accueil Médicalisé, à Monterblanc et à Bignan
La prise en charge des urgences psychiatriques est réalisée à partir d’une Unité Médico-Psychologique au sein du Service des Urgences du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique.
L’EPSM comptabilise une file active totale d’environ 18 285 patients (données 2019) dont 15 367 adultes et 2 971 enfants. L’établissement a une capacité totale d’accueil de 616 lits en hospitalisation complète, 333 places en Hôpital de Jour et 7 places d’accueil de jour MAS-FAM. (données au 01/01/2020).
L’établissement dispose pour cela d’un budget de 88 millions d’euros et d’un effectif de 1 400 professionnels dont 50 praticiens hospitaliers et contractuels.
Implanté sur un site universitaire, l'IFPS de Vannes forme chaque année 550 étudiants en formation initiale (étudiants infirmiers, élèves aides-soignants, auxiliaires de puériculture, assistants de régulation médicale, enseignement délocalisé PASS, Infirmier en Pratiques Avancées) et plus de 1500 professionnels de santé dans le cadre de sa mission de formation continue et du CESU (infirmiers, ambulanciers, aides-soignants, AMP, médecins).
l'IFPS de Vannes recherche un(e) Cadre de Santé ou Infirmier(e) formateur à temps plein dès que possible en CDD, CDI ou Mutation
Sous la responsabilité du cadre supérieur de santé, le cadre de santé ou l'infirmier(e) formateur chargé d'enseignement a pour missions :
La conception, l'organisation, l'animation et l'évaluation de programmes de formation initiale et continue, des travaux pratiques et dirigés.
L'accompagnement des étudiants et élèves dans le cadre du suivi pédagogique et des encadrements cliniques sur les terrains de stage.
L'évaluation des apprentissages et des compétences.
Mais aussi des activités de sélection, de travail en réseau avec les partenaires, de veille et de recherche, de logistique autour des actions de formation...
Pour tout renseignement sur le poste, contacter Mme LORRE, Directrice des Instituts, au 02.97.46.84 ..01
Diplôme de Cadre de Santé ou d'Infirmier(e)
Expérience de l'ingénierie pédagogique et/ou de formation
Expérience en santé mentale
Diplômes universitaires dans le champ de la santé ou de la pédagogie
Publications dans des revues professionnelles
SCHEMA VACCINAL COMPLET
Candidature: lettre de motivation, CV, copie de la carte nationale d'identité recto/verso.
Pour les mutations, fournir les 3 dernières fiches de notations et/ou compte-rendu d’entretien professionnel + 1 relevé d'absentéisme sur les trois dernières années
Partagez cette offre
© Copyright 2021 – Proudly powered by Beetween