Gestionnaire admission-facturation – 100%

56890 Saint-Avé
CDD

A propos de Nous

Fondé en 1886 et membre du Groupement Hospitalier Brocéliande Atlantique, l’Etablissement

Public de Santé Mentale Morbihan a pour mission les soins en psychiatrie pour enfants, adolescents

et adultes.

Il regroupe des structures sanitaires et médico-sociales de consultations, soins et hébergement

réparties sur le territoire de santé n°4. Ces structures sont regroupées par pôles. Les pôles de

Psychiatrie Adulte regroupent différents intersecteurs (urgences,addictologie, gérontopsychiatrie et

réhabilitation psychosociale).

Au titre du secteur médico-social (personnes âgées et handicaps psychiques), l’EPSM gère :

- la Résidence Arc-en-Ciel EHPAD / USLD / UHR (98 résidents)

- deux Maisons d’Accueil Spécialisé, à Sarzeau et à la Chapelle-Caro

- deux Foyers d’Accueil Médicalisé, à Monterblanc et à Bignan

La prise en charge des urgences psychiatriques est réalisée à partir d’une Unité Médico-

Psychologique au sein du Service des Urgences du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique.

L’EPSM comptabilise une file active totale d’environ 18 285 patients (données 2019) dont 15 367

adultes et 2 971 enfants. L’établissement a une capacité totale d’accueil de 616 lits en hospitalisation

complète, 333 places en Hôpital de Jour et 7 places d’accueil de jour MAS-FAM. (données au

01/01/2020).

L’établissement dispose pour cela d’un budget de 88 millions d’euros et d’un effectif de 1 400

professionnels dont 50 praticiens hospitaliers et contractuels.

Votre mission, si vous l'acceptez

L'EPSM Morbihan recrute un(e) gestionnaire admission-facturation (adjoint administratif) à 100% pour sa Direction des Finances, de la Stratégie et des Coopérations (DFCS) en contrat à durée déterminée jusqu'au 03/09/2023.

Présentation du service :

Accueil et admission des patients et des familles au bureau des entrées et des sorties (CAO)

Vérification spécifique des procédures relatives aux admissions en soins sans consentement Facturation des frais d’hospitalisation et de séjour (psychiatrie, EHPAD/USLD, FAM).        

Mission générale :

Gestion des dossiers des patients/résidents, des formalités d’admission jusqu’à la facturation des frais d’hospitalisation et de séjour.

 Missions du poste :

Au bureau des entrées et des sorties (CAO), pour la journée et selon un roulement établi :

-accueil administratif du patient et/ou accompagnant pour recueil et saisie des informations dans le logiciel de gestion (état civil, protection sociale, personnes à prévenir…)

-contrôle des procédures pour les soins sans consentement (jusqu’au certificat de 24 heures) et ouverture du dossier réglementation (notamment création de la décision d’admission)

-accueil téléphonique, délivrance des bulletins de séjour, formalités de sortie dont décès

 A la direction des finances, de la stratégie et des coopérations (Bâtiment administration) :

- poursuite de la gestion du dossier du séjour en psychiatrie avec notamment la recherche des débiteurs, la facturation, le recyclage des titres si nécessaire et le suivi des restes à recouvrer

- gestion de l’admission des résidents -EHPAD/USLD et FAM-, facturation des frais de séjours (en lien avec la Trésorerie, le Conseil Départemental, les mandataires judiciaires ou les membres de la famille du résident), le recyclage des titres si nécessaire

- facturation des consultations médicales externes

- archivage des dossiers

Missions ponctuelles et/ou spécifiques :

Tâches nouvelles à l’initiative de l’encadrement en fonction de l’évolution des missions du service.

Le profil idéal, selon nous

Diplômes et formations exigés :

Niveau bac souhaité

 Expériences et formations souhaités :

Connaissance souhaitée de la réglementation dans le domaine de la protection sociale

Expérience professionnelle antérieure dans une fonction comportant des tâches d’accueil

Pratique de l’informatique et connaissance des outils bureautiques WORD (maîtrise) et Excel (notions)

 Qualités et compétences professionnelles souhaitées :

Qualités relationnelles pour les missions en contact avec le public

Rigueur et discrétion

Sens du travail en équipe

Esprit d’initiative

Dossier de candidature à adresser: CV, IMPERATIVEMENT lettre de motivation ET copie de la carte nationale d'identité recto/verso.

Renseignements auprès de Mme LELONG, Adjoint des cadres au 02.97.54.48..89

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