Gestionnaire des Marchés Travaux (Adjoint Administratif) – CDD 6 mois renouvelable 100 % (pour 4 ans)

56890 Saint-Avé
CDD

A propos de Nous

Fondé en 1886 et membre du Groupement Hospitalier Brocéliande Atlantique, l’Etablissement

Public de Santé Mentale Morbihan a pour mission les soins en psychiatrie pour enfants, adolescents

et adultes.

Il regroupe des structures sanitaires et médico-sociales de consultations, soins et hébergement

réparties sur le territoire de santé n°4. Ces structures sont regroupées par pôles. Les pôles de

Psychiatrie Adulte regroupent différents intersecteurs (urgences,addictologie, gérontopsychiatrie et

réhabilitation psychosociale).

Au titre du secteur médico-social (personnes âgées et handicaps psychiques), l’EPSM gère :

- la Résidence Arc-en-Ciel EHPAD / USLD / UHR (98 résidents)

- deux Maisons d’Accueil Spécialisé, à Sarzeau et à la Chapelle-Caro

- deux Foyers d’Accueil Médicalisé, à Monterblanc et à Bignan

La prise en charge des urgences psychiatriques est réalisée à partir d’une Unité Médico-

Psychologique au sein du Service des Urgences du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique.

L’EPSM comptabilise une file active totale d’environ 18 285 patients (données 2019) dont 15 367

adultes et 2 971 enfants. L’établissement a une capacité totale d’accueil de 616 lits en hospitalisation

complète, 333 places en Hôpital de Jour et 7 places d’accueil de jour MAS-FAM. (données au

01/01/2020).

L’établissement dispose pour cela d’un budget de 88 millions d’euros et d’un effectif de 1 400

professionnels dont 50 praticiens hospitaliers et contractuels.

Votre mission, si vous l'acceptez

L'EPSM Morbihan recrute par voie contractuelle, pour une durée de 6 mois renouvelable, un(e) gestionnaire des marchés travaux (adjoint administratif) à temps plein, pour la Direction de la Logistique et Travaux dans le pôle Management, dès que possible et pour une durée de 4 ans.

Présentation de la Direction du service d'affectation

La Direction Logistique et Travaux est en charge de la mise en œuvre de la politique des achats, de la logistique, des travaux et de la maintenance et de la sécurité des biens et des personnes.

Le service achats assure l’ensemble des activités concernant la prospection et l'analyse des marchés fournisseurs, la définition des besoins, le choix et la négociation avec des fournisseurs pour l'acquisition des biens, des services et des travaux, et la gestion des procédures de marché public. Il est composé d’un responsable achats, d’acheteurs et de gestionnaires.

 Mission générale

Organiser et gérer l’exécution des procédures de marchés publics pour l'achat de services et travaux

En lien avec son responsable, assurer le suivi des dossiers confiés dans son domaine d'activité avec l’appui du secrétariat de la Direction Logistique et Travaux, assurer l’articulation avec les différents acteurs (DAF, Centre des Finances Publiques, services utilisateurs, fournisseurs.

Activités

Dans le cadre du Schéma Directeur Immobilier Architectural (SDIA), gestion de la partie administrative et financière des marchés de travaux, de prestations intellectuelles, de maîtrise d'œuvre et de services, ainsi que les marchés à bons de commandes, en veillant au respect des règles de marchés publics et de la comptabilité publique.

Gestion et suivi financier des marchés passés dans le cadre du SDIA (vérification des situations des prestataires et des tiers, travaux complémentaires ou modificatifs dans le respect de l'enveloppe financière et conformément aux règles de la comptabilité publique et de la commande publique, (garantie du marché, révisions de prix, avance, acte de sous-traitance, restitution des RG).

Gestion de l'exécution d'un marché public de maintenance.

Gestion des commandes, liquidation des factures dans son domaine d’activité.

Gestion des opérations préalables à la réception des travaux et vérifier les états de solde et décomptes généraux définitifs des tiers en lien avec l’acheteur.

Création de suivis financiers pour l’ensemble des opérations du SDIA et actualisation de ses suivis.

Suivi des relances ou des litiges avec les entreprises.

Anticipation des procédures de clôtures (relances, rattachements, reports).

Savoir- faire

Avoir de l’appétence pour les chiffres, les tableaux

Maîtriser le logiciel Excel

Gérer des tableaux de bord et outils de planification et de suivi

Avoir des connaissance en matière de commande publique

Renseignements auprès de Madame Servane CADORET, Attachée d'Administration Hospitalière au 02.97.54.48..33

Le profil idéal, selon nous

Conditions requises pour le poste

Diplômes et formations

Baccalauréat ou formation en gestion

Connaissances requises

Connaissance en matière de commande publique

Organisation et gestion du temps de travail

Connaissances juridiques

Connaissances des logiciels comptables MAGH 2 /BO appréciées

Elaboration de requêtes informatiques

Qualités et compétences professionnelles souhaitées

Être autonome et faire preuve d'initiative au quotidien dans l'organisation du travail mais savoir se référer à l'autorité et à la hiérarchie dès que nécessaire

Être organisé et méthodique

Être rigoureux, assidu et discret

Être en capacité à rendre compte

Candidature: lettre de motivation obligatoire, CV, copie de la carte nationale d'identité recto/verso.

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