Fondé en 1886 et membre du Groupement Hospitalier Brocéliande Atlantique, l’Etablissement
Public de Santé Mentale Morbihan a pour mission les soins en psychiatrie pour enfants, adolescents
et adultes.
Il regroupe des structures sanitaires et médico-sociales de consultations, soins et hébergement
réparties sur le territoire de santé n°4. Ces structures sont regroupées par pôles. Les pôles de
Psychiatrie Adulte regroupent différents intersecteurs (urgences,addictologie, gérontopsychiatrie et
réhabilitation psychosociale).
Au titre du secteur médico-social (personnes âgées et handicaps psychiques), l’EPSM gère :
- la Résidence Arc-en-Ciel EHPAD / USLD / UHR (98 résidents)
- deux Maisons d’Accueil Spécialisé, à Sarzeau et à la Chapelle-Caro
- deux Foyers d’Accueil Médicalisé, à Monterblanc et à Bignan
La prise en charge des urgences psychiatriques est réalisée à partir d’une Unité Médico-
Psychologique au sein du Service des Urgences du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique.
L’EPSM comptabilise une file active totale d’environ 18 285 patients (données 2019) dont 15 367
adultes et 2 971 enfants. L’établissement a une capacité totale d’accueil de 616 lits en hospitalisation
complète, 333 places en Hôpital de Jour et 7 places d’accueil de jour MAS-FAM. (données au
01/01/2020).
L’établissement dispose pour cela d’un budget de 88 millions d’euros et d’un effectif de 1 400
professionnels dont 50 praticiens hospitaliers et contractuels.
L'EPSM Morbihan recrute par voie contractuelle pour un contrat à durée déterminée de 6 mois renouvelable, dès que possible un(e) Assistant(e) de Direction (adjoint administratif) à temps plein au 1er échelon, pour la Direction de la Qualité, de la Performance et de la Communication dans le pôle Management.
Présentation de la Direction et de l’équipe :
Direction de la Qualité, de la Performance et de la Communication
1 Directeur adjoint
1 Assistant
Qualité, gestion des risques Performance, Contrôle de gestion
1 Responsable 1 Responsable
1 Technicien 1 Adjoint administratif
1 Adjoint administratif
1 Chargé(e) de mission
Communication, culture
1 Chargé(e) de la communication
Autres missions :
Suivi de la recherche clinique, gestion appels à projets, partenariats innovants.
Missions générales :
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de la Direction de la Qualité, de la Performance et de la Communication, l’assistant(e) de Direction est chargé(e) de :
Assurer le secrétariat du Directeur de la Direction de la Qualité, de la Performance et de la Communication (DQPC),
Assurer les activités qui contribuent au bon fonctionnement de la Direction de la Qualité, de la Performance et de la Communication,
Assurer le secrétariat de la Direction Générale en l’absence de l’assistant(e) de Direction et le suivi des affaires générales de l’établissement.
Missions permanentes :
L’assistant(e) de direction DQPC assure le secrétariat du Directeur de la Direction de la Qualité, de la Performance et de la Communication.
En pratique, il (elle) réalise les missions suivantes :
Gérer l’agenda du Directeur de la DQPC,
Organiser des réunions et assurer la frappe de compte-rendu,
Accueillir les personnes et traiter les appels téléphoniques,
Préparer des dossiers papier, numérique et assurer leur classement.
L’assistant(e) de direction DQPC assure les activités relatives au bon fonctionnement de cette direction au sein de l’EPSM Morbihan.
En pratique, il (elle) réalise les missions suivantes :
Assister le Directeur de la DQPC dans le soutien à des projets et partenariats innovants (champ de la communication, de la culture, du sport santé, des coopérations internationales, de la recherche clinique …),
Assister le Directeur de la DQPC dans la relecture des dossiers confiés (appels à projet, rapports…) et relancer les contributeurs le cas échéant,
Assister le Directeur de la DQPC dans le suivi des contrats de pôle et leurs avenants dans le champ spécifique de sa direction,
Assister le (la) chargé(e) de communication dans la rédaction et/ou publication de communications internes (Intranet, journal interne, rapport d’activité) et externes (web, réseaux sociaux…),
Assister le (la) chargé(e) de communication dans l’actualisation des supports d’information institutionnelle et leur archivage (plaquettes, livrets d’accueil du personnel, patients, familles…),
Assister le Directeur de la DQPC et le (la) chargé(e) de communication dans la construction et le développement de la marque employeur EPSM,
Assister le (la) chargé(e) de communication dans la préparation de manifestations diverses ponctuelles ou régulières (inaugurations, colloques, journées, portes-ouvertes, cérémonies…),
Assurer le suivi du tableau de bord des appels à projets,
Assurer la revue de presse et le press book,
Assurer la mise à jour des annuaires,
L’assistant(e) de direction DQPC assure le secrétariat de la Direction Générale en l’absence de l’assistant(e) de Direction et le suivi des affaires générales de l’établissement.
En pratique, il (elle) réalise les missions suivantes :
Assurer la continuité du secrétariat de la Direction Générale lors des absences de l’assistant(e) de Direction (agendas, courriers, téléphone, classement des archives administratives…),
Assurer la gestion des instances, les réunions institutionnelles lors des absences de l’assistant(e) de Direction (sauf CSE, FS, CSIRMT),
Suivre les dossiers ayant attrait aux affaires générales en lien avec le Directeur et l’assistant(e) de Direction (assurer la veille règlementaire, le suivi du règlement intérieur, le suivi des dossiers en cours),
Assister la Direction dans le suivi du projet d’établissement, du Projet Médico-Soignant Partagé du GHT et le Projet Territorial de Santé Mentale le cas échéant.
Renseignements auprès de Monsieur Fabien LATINIER, Directeur Adjoint au 02.97.54.48..80
Diplômes, expériences et formations souhaités :
Secrétariat de Direction
Formation ou expérience souhaitée dans la gestion événementielle
Qualités et compétences professionnelles souhaitées :
Maitrise des outils numériques et de conception graphique (suite Adobe appréciée)
Compétences en bureautique (Pack office complet)
Qualités relationnelles, travail en équipe
Qualités rédactionnelles (écriture de compte-rendu, notes, rapports)
Sens de l’organisation
Capacité d’adaptation
Rigueur
Esprit d’initiative
SCHEMA VACCINAL COMPLET
Candidature: lettre de motivation, CV, copie de la carte nationale d'identité recto/verso.
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