Responsable Budgétaire Financier (Attaché(e) Administration Hospitalière) (100%) – CDI

56890 Saint-Avé, Bretagne
CDI

A propos de Nous

Fondé en 1886 et membre du Groupement Hospitalier Brocéliande Atlantique, l’Etablissement Public de Santé Mentale Morbihan a pour mission les soins en psychiatrie pour enfants, adolescents et adultes.

Il regroupe des structures sanitaires et médico-sociales de consultations, soins et hébergement réparties sur le territoire de santé n°4. Ces structures sont regroupées par pôles.

Votre mission, si vous l'acceptez

L'EPSM Morbihan recrute un Responsable Budgétaire et Financier (Attaché(e) Administration Hospitalière) (100%) - Par voie de mutation ou contractuelle - CDI.

Présentation du service : 1400 professionnels au sein de l’EPSM Morbihan

1 Directrice Adjointe                                      5 Gestionnaires administrative frais de séjour           

1 Responsable Budgétaire et Financier         1 Contrôleur de gestion

1 Responsable Facturation – BE                     1 Chargée de trésorerie/dettes                                 

2 Assistantes

Présentation des missions du poste :

- Elaboration du budget principal et des budgets annexes dans sa dimension annuelle (EPRD), infra-annuelle (RIA) et pluriannuelle, avec les directions fonctionnelles concernées,

- Elaboration et suivi du PGFP et du PPI,

- Suivi de l’exécution budgétaire infra-annuelle et analyse des écarts en lien avec le contrôle de gestion, les directions fonctionnelles et le DIM,

- Mise en œuvre et analyse des impacts de la réforme du financement de la psychiatrie en lien avec le contrôle de gestion et le DIM,

- Gestion des relations avec les autorités de tarification et la trésorerie hospitalière pour toutes les questions d’ordre budgétaire,

- Suivi et reporting des notifications budgétaires,

- Gestion de la trésorerie,

- Gestion de la dette,

- Production de l’ensemble des documents réglementaires et des rapports associés,

- Responsable de la clôture des comptes et des opérations associées,

- Enquêtes ponctuelles

- Management de l’équipe et définition des priorités dans les activités en fonction du calendrier budgétaire et des contraintes internes.

- Pilotage et optimisation des processus d’admission et de facturation,

- Suivi et optimisation du recouvrement en lien avec les services de la Trésorerie



Contraintes de travail :

Poste à temps plein (100%)

Horaires de journée conforme au référentiel de temps de travail, Du lundi au vendredi

Forfait cadre

Pour tous renseignements concernant ce poste, merci de vous adresser au Secrétariat de Mme LE BORGNE-ROUDAUT, Directrice adjointe de la Direction des Finances, Stratégie et Coopération au 02.97.54.49..07

Le profil idéal, selon nous

Diplômes, expériences et formations exigés :

Diplôme BAC+5 en comptabilité finances et/ou formation AAH EHESP

Maîtrise de la comptabilité publique hospitalière (M21)

Expérience confirmée sur un poste similaire dans un établissement public, idéalement en milieu hospitalier

Qualités et compétences professionnelles souhaitées :

Capacités managériales et pédagogiques

Sens du travail en équipe

Qualités relationnelles et rédactionnelles

Capacité à travailler dans des délais contraints

Capacité d’analyse et de synthèse

Rigueur

Discrétion professionnelle

Esprit d’initiative et force de proposition



Candidature : Lettre de motivation obligatoire avec CV + copie de la carte nationale d'identité recto/verso

Pour une mutation, fournir les 3 derniers CR d'entretien annuel + 1 relevé d'absentéisme des 3 dernières années

Date limite de candidature 10 octobre 2025

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