PHARMACIEN HOSPITALIER (h/f)

56890 Saint-Avé
CDD

A propos de Nous

Fondé en 1886 et membre du Groupement Hospitalier Brocéliande Atlantique, l’Etablissement Public de Santé Mentale Morbihan a pour mission les soins en psychiatrie pour enfants, adolescents et adultes. Il regroupe des structures sanitaires et médico-sociales de consultations, soins et hébergement réparties sur le territoire de santé n°4. L’EPSM comptabilise une file active totale d’environ 18 464 patients (données 2021) dont 15 752 adultes et 2 712 enfants. L’établissement a une capacité totale d’accueil de 552 lits en hospitalisation complète, 330 places en Hôpital de Jour et 7 places d’accueil de jour MAS-FAM. (données au 01/01/2023). L’établissement dispose d’un effectif de 1 400 professionnels dont 50 praticiens hospitaliers et contractuels. 


Votre mission, si vous l'acceptez

L'EPSM Morbihan recrute dès que possible un PHARMACIEN contractuel (h/f) pour la PUI, contrat de deux ans.

·         Présentation du service Pharmacie

L'équipe pharmaceutique est composée de 4 pharmaciens, 7 préparateurs, un cadre de santé à 0.30 et un secrétariat. La PUI assure des activités de pharmacie clinique avec une forte dynamique institutionnelle et une étroite collaboration avec la communauté médicale et les équipes soignantes : analyse pharmaceutique des prescription, conciliation médicamenteuse, éducation thérapeutique, entretiens pharmaceutiques, animation de réunion de concertation pluridisciplinaire, revue de pertinence, liens ville hôpital.

Le circuit du médicament est entièrement informatisé via le logiciel Sillage.

   Missions générales, permanentes et spécifiques :

  • Missions essentiellement orientées sur la pharmacie clinique avec une participation aux activités : analyse pharmaceutique, revues de pertinence, entretiens pharmaceutiques.

  • Développement de la formation/information des préparateurs et des IDE (élaboration d'outils, supports)

  • Participation aux processus d'achats et d'approvisionnement des médicaments, gestion des stocks, ruptures en lien avec les préparateurs

  • Mission sur le projet d'informatisation du circuit des stupéfiants

  • Participation à la permanence des soins

Candidature : lettre de motivation, CV, copie de la carte nationale d'identité recto/verso

Renseignements :

Dr Odile BLANC-LOBREAUX, pharmacien chef de service au 02.97.54.48..45

Le profil idéal, selon nous

Profil souhaité du candidat

Connaissances particulières requises / prévues :

-   Docteur en Pharmacie, titulaire du DES de pharmacie hospitalière

Compétences professionnelles requises / prévues :

-         Travail en équipe

-         Aptitude à la gestion de projet,

-         Autonomie, rigueur

 Organisation :

en journée du lundi au vendredi + présence d'un pharmacien le samedi matin (roulement entre les pharmaciens)

Je postule à cette offre !














    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de l'EPSM Morbihan, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à rgpd@epsm-morbihan.fr.