Fondé en 1886 et membre du Groupement Hospitalier Brocéliande Atlantique, l’Etablissement Public de Santé Mentale Morbihan a pour mission les soins en psychiatrie pour enfants, adolescents et adultes.
Il regroupe des structures sanitaires et médico-sociales de consultations, soins et hébergement réparties sur le territoire de santé n°4. Ces structures sont regroupées par pôles. Les pôles de Psychiatrie Adulte regroupent différents intersecteurs (urgences,addictologie, gérontopsychiatrie et réhabilitation psychosociale).
Au titre du secteur médico-social (personnes âgées et handicaps psychiques), l’EPSM gère :
la Résidence Arc-en-Ciel EHPAD / USLD / UHR (98 résidents)
deux Maisons d’Accueil Spécialisé, à Sarzeau et à la Chapelle-Caro
deux Foyers d’Accueil Médicalisé, à Monterblanc et à Bignan
La prise en charge des urgences psychiatriques est réalisée à partir d’une Unité Médico-Psychologique au sein du Service des Urgences du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique.
L’EPSM comptabilise une file active totale d’environ 18 285 patients (données 2019) dont 15 367 adultes et 2 971 enfants. L’établissement a une capacité totale d’accueil de 616 lits en hospitalisation complète, 333 places en Hôpital de Jour et 7 places d’accueil de jour MAS-FAM. (données au 01/01/2020).
L’établissement dispose pour cela d’un budget de 88 millions d’euros et d’un effectif de 1 400 professionnels dont 50 praticiens hospitaliers et contractuels.
L’EPSM Morbihan recrute par voie contractuelle dès que possible un agent de bionettoyage pour un contrat de 2 mois à temps plein à la MAS du COUDRAY à LA CHAPELLE-CARO.
Présentation du service :
La Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) accueillant des personnes adultes handicapées par les conséquences d’un trouble de santé mentale stabilisé avec ou sans problème somatique associé et présentant des déficits intellectuels importants associés parfois à des troubles du comportement.
Mission générale :
- Réalisation et contrôle des opérations de nettoyage et de bio-nettoyage au sein des maisons et de l’établissement dans le respect des règles d’hygiène.
- Gestion des activités hôtelières.
Missions permanentes :
- Assure l’entretien des locaux communs, chambres et sanitaires.
- Prend en charge les activités hôtelières.
- Mise en œuvre des protocoles et des procédures de contrôle.
Missions ponctuelles et/ou spécifiques
- Organiser et optimiser le stockage physique des produits, des matériels
- Organiser le tri et l’élimination des déchets
- Participation aux tests de produits et matériel d’entretien
- Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle
- Participer à la dynamique institutionnelle (réunion, groupes de travail…)
- Participation à des actions de formation
- Participation à la dynamique de la démarche qualité (ex : groupe de travail « élaboration de protocoles »)
Candidature: lettre de motivation, CV, copie recto-verso de la carte nationale d'identité
Pour plus de renseignements, contacter Mme NEVE-PIQUET, Cadre de Santé ou Mme AUMONT-LEFEUVRE, Cadre de Santé, au 02.97.74.74..20
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