Gestionnaire comptable et achat (Adjoint Administratif) – CDD 4 mois renouvelable

56890 Saint-Avé
CDD

A propos de Nous

Fondé en 1886 et membre du Groupement Hospitalier Brocéliande Atlantique, l’Etablissement Public de Santé Mentale Morbihan a pour mission les soins en psychiatrie pour enfants, adolescents et adultes.

Il regroupe des structures sanitaires et médico-sociales de consultations, soins et hébergement réparties sur le territoire de santé n°4. Ces structures sont regroupées par pôles. Les pôles de Psychiatrie Adulte regroupent différents intersecteurs (urgences,addictologie, gérontopsychiatrie et réhabilitation psychosociale).

Au titre du secteur médico-social (personnes âgées et handicaps psychiques), l’EPSM gère : 

  • la Résidence Arc-en-Ciel EHPAD / USLD / UHR (98 résidents)

  • deux Maisons d’Accueil Spécialisé, à Sarzeau et à la Chapelle-Caro 

  • deux Foyers d’Accueil Médicalisé, à Monterblanc et à Bignan 

La prise en charge des urgences psychiatriques est réalisée à partir d’une Unité Médico-Psychologique au sein du Service des Urgences du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique.

L’EPSM comptabilise une file active totale d’environ 18 285 patients (données 2019) dont 15 367 adultes et 2 971 enfants. L’établissement a une capacité totale d’accueil de 616 lits en hospitalisation complète, 333 places en Hôpital de Jour et 7 places d’accueil de jour MAS-FAM. (données au 01/01/2020).

L’établissement dispose pour cela d’un budget de 88 millions d’euros et d’un effectif de 1 400 professionnels dont 50 praticiens hospitaliers et contractuels. 


Votre mission, si vous l'acceptez

L'EPSM Morbihan recrute par voie contractuelle, pour une durée de 4 mois minimum, un(e) gestionnaire Comptable et Achat (adjoint administratif) à temps plein au service Achats de la Direction de la Logistique et Travaux dans le pôle Management.

Présentation de la Direction :

La direction Logistique et Travaux est en charge de la mise en œuvre de la politique des achats, de la logistique, des travaux et de la maintenance.

La cellule Achat assure l’ensemble des activités concernant la prospection et l'analyse des marchés fournisseurs, la définition des besoins, le choix et la négociation avec des fournisseurs pour l'acquisition des biens (hors segment pharmacie), des services et des travaux, la gestion des procédures de marché public, la passation des commandes et la liquidation des factures. Elle est composée d’une responsable Achat, d’acheteurs et de gestionnaires.

Mission générale : gérer le processus comptable de l'émission des commandes ou/et des achats à la liquidation des factures.

Activités :

Elaboration des bons de commande, liquidation des factures

Contrôle de la conformité des services / prestations, dans son domaine d'activité

Contrôle de l'application des règles, procédures, normes et standards, dans son domaine d'activité

Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques au domaine d'activité

Suivi et contrôle budgétaire relatif au domaine d'activité

Traitement des litiges et contentieux

Demande de devis et négociation avec les fournisseurs pour les achats de faible valeur en lien et à la demande de la hiérarchie

Archivage papier et dématérialisé dans son domaine d’activité

Autres tâches à l’initiative de l’encadrement et en fonction de l’évolution réglementaire et des missions du service

Régisseur suppléant de la régie de recette de l’établissement

Savoir-faire :

Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence

Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations

Utiliser les procédures, outils, protocoles spécifiques à son domaine de compétence

Utiliser les outils bureautique / Technologie d'Information et de Communication (TIC)

Maitrise des logiciels comptables (requêtes, extraction…)

Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence  

Etablir une communication avec les fournisseurs pour l'aspect administratif et la relation avec les utilisateurs internes  

Elaborer et gérer les tableaux de bord de suivi des comptes et marchés dans son domaine de compétence


Renseignements auprès de Madame Servane CADORET, Attachée d'Administration Hospitalière au 02.97.54.48..33

Le profil idéal, selon nous

Diplômes et formations exigés : Baccalauréat

Connaissances requises :

Marchés, produits et fournisseurs  

Comptabilité publique  

Communication / relations interpersonnelles  

Achat  

Bureautique

Gestion budgétaire

Logiciel dédié à la gestion comptable (MAGH2) et aux requêtes (BO)

Organisation et fonctionnement interne de l'établissement

Qualités et compétences professionnelles souhaitées :

Connaissances en adéquation avec le domaine d’activité

Etre organisé, méthodique, rigoureux, responsable, discret

Assurer la transmission et la gestion de l'information

Avoir le sens de l’initiative

Assurer un travail de collaboration

Actualiser ses connaissances et s’engager à les approfondir dans le domaine concerné.



Candidature: lettre de motivation, CV, copie de la carte nationale d'identité recto/verso.

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