Agent de gestion administrative à 50 % – Association L’Etape

56890 Saint-Avé
CDD

A propos de Nous

Fondé en 1886 et membre du Groupement Hospitalier Brocéliande Atlantique, l’Etablissement Public de Santé Mentale Morbihan a pour mission les soins en psychiatrie pour enfants, adolescents et adultes.

Il regroupe des structures sanitaires et médico-sociales de consultations, soins et hébergement réparties sur le territoire de santé n°4. Ces structures sont regroupées par pôles. Les pôles de Psychiatrie Adulte regroupent différents intersecteurs (urgences,addictologie, gérontopsychiatrie et réhabilitation psychosociale).

Au titre du secteur médico-social (personnes âgées et handicaps psychiques), l’EPSM gère : 

  • la Résidence Arc-en-Ciel EHPAD / USLD / UHR (98 résidents)

  • deux Maisons d’Accueil Spécialisé, à Sarzeau et à la Chapelle-Caro 

  • deux Foyers d’Accueil Médicalisé, à Monterblanc et à Bignan 

La prise en charge des urgences psychiatriques est réalisée à partir d’une Unité Médico-Psychologique au sein du Service des Urgences du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique.

L’EPSM comptabilise une file active totale d’environ 18 285 patients (données 2019) dont 15 367 adultes et 2 971 enfants. L’établissement a une capacité totale d’accueil de 616 lits en hospitalisation complète, 333 places en Hôpital de Jour et 7 places d’accueil de jour MAS-FAM. (données au 01/01/2020).

L’établissement dispose pour cela d’un budget de 88 millions d’euros et d’un effectif de 1 400 professionnels dont 50 praticiens hospitaliers et contractuels. 


Votre mission, si vous l'acceptez

L'EPSM Morbihan recrute par voie contractuelle, pour une durée de 6 mois renouvelable, un(e) agent de gestion administrative (adjoint administratif) à 50 % pour l'Association l'Etape, dès que possible.

Poste à 50 %

Mardi : 8H30-12H15 / 13H00-16H45

Mercredi : 13H15-17H00

Jeudi : 8H30-12H15 / 13H00-16H45

Présentation du service :     

L’équipe de l’Etape est composée d’une gestionnaire à temps plein, d’un adjoint administratif à 60%, d’un contrat aidé à mi-temps soit 2,1 équivalents temps plein.

Ouverture de la boutique tous les après-midis des jours ouvrés ainsi que les matinées du lundi, mercredi et vendredi (ventes, demande des services pour les patients….) en présence d’au moins un agent.

Présence d’un agent pour répondre aux demandes des services (renseignements téléphoniques ou à la boutique et ventes particulières hors des horaires d’ouverture à la boutique) quand l’autre agent est en déplacement pour les appartements, pour des achats ou en intra, pour réunion ou concertation avec des services.

Missions du poste 

Missions permanentes :

La comptabilité :

Comptabilité quotidienne des appartements : Assurer la comptabilité des appartements (factures, suivis des opérations bancaires, facturation des avis d’échéance, …).

Comptabilité annuelle des appartements : Assurer la préparation de la comptabilité au vu de la clôture des comptes.

Aides financières patients :

Les secours : Veiller à ce que les dons secours n’excèdent pas 60€/personne/an en collaboration avec les salariés de l’ETAPE.

Les avances remboursables : travail en collaboration pour avancer une somme d’argent pour les patients dans le besoin.

Missions Ponctuelles (Lors des congés) :

Les appartements :

Gestion des appartements : Gestion des entrées, renouvellements et sorties d’appartements (avec préparation des contrats, dossiers APL, DDETS, ELE). Veuillez au bon entretien du parc locatif (mobiliers, entretien, électroménagers, voisinage, …), suivi du dispositif ALT, organisation des commissions exceptionnelles de logements.

 La boutique :

Inventaire : Participation à l’inventaire de la boutique.

Noël : aide aux achats et à la préparation des cadeaux de Noël.

Remise en banque : chaque semaine, remise en banque pour la boutique, les ateliers (cafétéria et ferme de Moréac), les appartements au Crédit Agricole ainsi qu’au Crédit Mutuel.

Renseignements auprès de Madame Agathe LAMORT au 02.97.54.49..49 (poste 4130) et/ou à Monsieur LECAMUS, Directeur des Soins au 02.97.54.48..49

Le profil idéal, selon nous

Diplômes et formations exigés :
Niveau 3 ou 4 (BEP/Baccalauréat)
 
Diplômes, expériences, connaissances et formations souhaités :
Connaissances en comptabilité
Maîtrise outils bureautiques
Permis B exigé
 
Qualités et compétences professionnelles souhaitées :
Qualités relationnelles
Rigueur, discrétion
Sens de l'organisation
Disponibilité

Candidature: lettre de motivation obligatoire, CV, copie de la carte nationale d'identité recto/verso.

Je postule à cette offre !














    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de l'EPSM Morbihan, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à rgpd@epsm-morbihan.fr.