Fondé en 1886 et membre du Groupement Hospitalier Brocéliande Atlantique, l’Etablissement Public de Santé Mentale Morbihan a pour mission les soins en psychiatrie pour enfants, adolescents et adultes.
Il regroupe des structures sanitaires et médico-sociales de consultations, soins et hébergement réparties sur le territoire de santé n°4. Ces structures sont regroupées par pôles. Les pôles de Psychiatrie Adulte regroupent différents intersecteurs (urgences, addictologie, gérontopsychiatrie et réhabilitation psychosociale).
Au titre du secteur médico-social (personnes âgées et handicaps psychiques), l’EPSM gère :
- la Résidence Arc-en-Ciel EHPAD / USLD / UHR (98 résidents)
- deux Maisons d’Accueil Spécialisé, à Sarzeau et à la Chapelle-Caro
- deux Foyers d’Accueil Médicalisé, à Monterblanc et à Bignan
La prise en charge des urgences psychiatriques est réalisée à partir d’une Unité Médico-Psychologique au sein du Service des Urgences du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique.
L’EPSM comptabilise une file active totale d’environ 18 285 patients (données 2019) dont 15 367 adultes et 2 971 enfants. L’établissement a une capacité totale d’accueil de 616 lits en hospitalisation complète, 333 places en Hôpital de Jour et 7 places d’accueil de jour MAS-FAM. (données au 01/01/2020).
L’établissement dispose pour cela d’un budget de 88 millions d’euros et d’un effectif de 1 400 professionnels dont 50 praticiens hospitaliers et contractuels.
L'EPSM-Morbihan de Saint-Avé recrute un responsable des Affaires Médicales à 100 % par voie de mutation (grade : attaché d'administration hospitalière).
Présentation du service de la Direction des Ressources Humaines et des Affaires Médicales : 1400 professionnels au sein de l'EPSM Morbihan
Directrice des Ressources Humaines et des Affaires Médicales
1 secrétaire
1 AAH responsable des ressources humaines non médicales
1 AAH responsable des affaires médicales
1 AAH Responsable de la formation continue
3 Adjoints des Cadres Hospitaliers (dont 0.3 ETP dédiés aux affaires médicales)
1 Assistante formation
2 gestionnaires paie (dont 0.3 ETP dédiés aux affaires médicales)
5 gestionnaires administratifs
Mission générale :
Coordonner, animer, organiser et encadrer le travail de la direction des affaires médicales
Missions permanentes :
Le responsable des affaires médicales est le conseiller technique de la directrice des affaires médicales.
Il participe étroitement à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique des affaires médicales et met en œuvre les décisions prises.
-Accueil, information, et accompagnement des praticiens dans leur parcours hospitalier de l’externat jusqu’à leur départ en retraite (recrutement, rémunération, évolutions statutaires, entretiens annuels, activité libérale, activité d’intérêt général, exercice au sein d’un autre établissement, …)
-Participation active à l’amélioration de l’attractivité médicale de l’établissement et contribuer aux démarches de recrutement: prises de contact, publication d’annonces, organisation de l’arrivée, communication interne, démarches relatives au recrutement de médecins à diplôme étranger…
-Préparation des demandes d’ouverture de postes des internes et suivi des agréments des services
-Préparation des demandes d’ouverture de postes de praticiens hospitaliers
-Veille juridique relative à son champ de compétences et participation à la préparation des présentations en instances (CME, Commission de l’organisation de la permanence des soins, commission de formation)
-Participation à l’élaboration de l’EPRD et au suivi de la masse salariale PM en lien avec le contrôleur gestion sociale
-Supervision et contrôle de la paie du personnel médical
-Suivi des effectifs médicaux et supervision de la gestion du temps de travail médical
Missions ponctuelles et/ou spécifiques :
Mise en œuvre des outils de suivi des effectifs des personnels médicaux, incluant les médecins remplaçants, ainsi que des outils de gestion du temps de travail médical
Gestion des élections de la Commission Médicale d’Etablissement.
Candidature : lettre de motivation, CV, copie de la carte nationale d'identité recto verso, 3 dernières fiches de notation et/ou entretiens d'évaluation ainsi qu'un relevé d'absentéisme des 3 dernières années.
Pour tous renseignements concernant ce poste, merci de vous adresser à Madame Sonia LEMARIE, Directrice des Ressources Humaines, et des Affaires Médicales, au 02.97.54.48..13 (Secrétariat)
Diplômes, expériences et formations exigés :
Formation juridique souhaitée
Connaissance des statuts du personnel médical hospitalier
Qualités et compétences professionnelles souhaitées :
Autonomie, réactivité, disponibilité
Prise d’initiative, sens de l’anticipation et des responsabilités
Rigueur, capacité de synthèse et rédactionnelle
Qualités relationnelles, discrétion, esprit d’équipe
Maîtrise des outils bureautiques
SCHEMA VACCINAL COMPLET
Partagez cette offre
© Copyright 2021 – Proudly powered by Beetween